Blogue
Passer d’un bungalow à un condo!
13 avril 2015
Diane Descoeurs et Gilles Dupuis
0
Le petit dernier vient enfin de quitter le nid familial et Monique et Jean-Claude ont le goût de voyager sans se préoccuper du gazon et de l’entretien de leur maison qu’ils habitent depuis 25 ans.
Ils ont un coup de foudre pour un super condo avec une vue magnifique sur la ville, mais il vaut beaucoup plus cher que leur maison actuelle.
La valeur marchande de leur bungalow oscille autour de 300 000$ et leur condo de rêve coûte 400 000$. À leur âge, ils n’ont pas envie d’avoir des gros paiements car ils veulent consacrer leur budget à profiter de leur bonne santé pour voyager le plus possible.
Monique et Jean-Claude ont encore une petite hypothèque de 50 000$ et ils sont habitués de payer 900$ par mois car ils veulent la payer rapidement.
Voici ce que Monique et Jean-Claude ont choisi après notre rencontre : ils achètent le condo en versant 250 00$ de mise de fonds provenant de la vente de leur maison. Il leur reste donc 150 000$ à financer. Ils ont choisi un terme de dix ans à 4.19%* amorti sur 25 ans qui leur coûtera moins de 805$ mensuellement. Ainsi, ils sont certains de ne pas avoir un plus gros paiement pour les dix prochaines années et peuvent facilement établir un budget pour faire le plus de voyages possibles tout en profitant de leur magnifique panorama lorsqu’ils sont à la maison. Plus de pelouse à tondre, de toit à faire réparer, de fenêtres à remplacer… la grande paix d’esprit avec, en prime, un superbe coup d’œil sur la ville!
Connaissez-vous des vendeurs de bungalow à la recherche de liberté?
Référez-les moi, je m’en occuperai !
*Taux en date du 9 septembre 2013